Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que j'aime ce que j'aime pas
23 août 2007

tokio hotel

Biographie

Membres du groupe

Le groupe Tokio Hotel est constitué de 4 jeunes Allemands : les jumeaux Bill et Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer.

  • Bill Kaulitz (né le 1er septembre 1989 à Leipzig) est le chanteur du groupe. Déjà attiré par la musique, il commence à composer des chansons vers l'âge de 6 ans. Cinq ans plus tard, il participe à StarSearch (version allemande de La nouvelle Star) dans lequel il finit en finale, où il perd. Récemment il a doublé la voix allemande de Arthur, dans « Arthur und die Minimoys » (Arthur et les Minimoys en francais) de Luc Besson en compagnie de Nena.
  • Tom Kaulitz est le frère jumeau de Bill. Il occupe la place de guitariste dans le groupe et compose quelques morceaux de musique de Tokio Hotel avec son frère Bill qui est le compositeur et leadeur du groupe. Sa passion pour la guitare lui a été transmise par son beau-père, lui-même guitariste (il possède actuellement plus de 14 guitares).
  • Georg Listing (né le 31 mars 1987à Halle), le bassiste, est le plus âgé des quatre. Il a commencé à apprendre la basse à l'âge de 13 ans .

Création

En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav, lors d'un concert à Magdebourg. Celui-ci leur présente à son tour Georg, qu'il connaissait du conservatoire que tout deux fréquentaient. Ensemble ils fondent DevilishDémoniaque » en français) qui deviendra plus tard Tokio Hotel. Six mois après, Tokio Hotel joue dans de nombreux clubs de Magdebourg et des alentours.

En 2004, Tokio Hotel commence à travailler avec une équipe de producteurs et paroliers de Hambourg qui les a remarqués lors d'un de leur concert : Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth, et David Jost, qui contribueront à rendre leur approche plus professionnelle. Hoffmann, Benzner, Roth et Jost ont composé, produit, et remixé pour de nombreux artistes : The Doors, Falco, The Corrs, Sarah Brightman, Faith Hill... Hoffmann leur fait passer plusieurs essais devant différentes maisons de disque et c'est finalement Sony BMG qui décide de signer avec le jeune groupe.

En 2005, Tokio Hotel obtient un contrat avec Universal Music.

Publicité
Publicité
Commentaires
ce que j'aime ce que j'aime pas
Publicité
Publicité